La solution

Le Régime d’assurance-médicaments HealthWATCH®.

Le régime d’assurance-médicaments HealthWATCH® est l’une des composantes principales du régime d’avantages sociaux de votre entreprise. Ce régime met l’accent sur les médicaments traditionnels en se basant sur la combinaison du coût et de l’efficacité du médicament, avec une politique qui appuie l’utilisation des médicaments biosimilaires.

Décisions relatives à la couverture

L’équipe en assurance-médicaments HealthWATCH®, qui est composée de pharmaciens, dirige la démarche décisionnelle en s’appuyant sur les conseils prodigués par un comité consultatif clinique.

Le comité consultatif clinique évalue les médicaments en tenant compte des facteurs suivants :

Données
cliniques

Incidence sur
les employés

Incidence économique et comparaison des coûts

Incidence globale sur le régime d’assurance-médicaments

En fin de compte, l’objectif est de recourir à une approche du régime axée d’abord sur les membres pour trouver l’équilibre entre l’abordabilité du régime et la capacité à garder les employés en santé et au travail.

Le régime d’assurance-médicaments HealthWATCH® offre deux niveaux de couverture, appelés « paliers ».

1er palier :
Couverture plus élevée

solution.coverage.result.tiers.tier-1.img-alt
  • Ce palier comprend la plupart des médicaments génériques et quelques médicaments de marque qui présentent un meilleur rapport coût-efficacité

2e palier :
Couverture moins élevée

2 palier
  • Ce palier comprend quelques médicaments génériques et quelques médicaments de marque (avec ou sans version générique) qui, selon la détermination faite par l’équipe en assurance-médicaments HealthWATCH®, ne présentent aucun avantage clinique supplémentaire par rapport à leur coût, comparativement aux médicaments du 1er palier utilisés pour traiter un état semblable

La couverture par palier pourrait vous permettre de réduire jusqu’à

10%

les coûts de votre régime d’assurance-médicaments

Non Inscrits

Non Inscrits

Non Inscrits

Certains médicaments ne sont pas inscrits au 1er ni au 2e palier parce que le régime couvre d’autres médicaments moins coûteux qui traitent ce problème médical ou parce qu’il existe des médicaments sans ordonnance.

La plupart des employés ne constateront aucun changement. Lorsque c’est le cas, différentes options sont à leur disposition de ces employés.

Environ 15 % des employés remarqueront peut-être un changement dans le montant qu’ils devront payer, parce qu’ils prennent actuellement des médicaments inscrits au 2e palier ou un médicament qui n’est pas inscrit sur la liste des médicaments couverts

Options à la disposition des membres du régime qui utilisent des médicaments inscrits au 2e palier :

  • Demander à leur pharmacien de collaborer avec leur médecin, au besoin, pour passer à un médicament moins coûteux inscrit au 1er palier, afin de pouvoir utiliser un médicament qui offre le niveau de couverture plus élevé.

  • Continuer d’utiliser le médicament inscrit au 2e palier, si c’est leur choix, et obtenir un niveau de couverture moins élevé.

Options à la disposition des membres du régime qui utilisent des médicaments qui ne sont pas inscrits sur la liste :

  • Demander à leur pharmacien de collaborer avec leur médecin, au besoin, pour passer à un médicament plus économique qui pourrait être inscrit au 1er palier (niveau de couverture plus élevé), à un médicament inscrit au 2e palier (niveau de couverture moins élevé) ou à un médicament en vente libre.

  • Continuer de prendre le médicament qui n’est pas inscrit sur la liste. Le membre au régime devra payer lui-même le montant complet.

Notre outil de recherche de médicaments permet aux participants de savoir si leur médicament est couvert par le régime.

À l’aide de notre outil de recherche de médicaments en ligne, les membres du régime peuvent rechercher leur médicament pour connaître le niveau de couverture de leur médicament dans le cadre du régime d’assurance-médicaments HealthWATCH®.

Si leur médicament est inscrit au 2e palier ou s’il n’est pas encore inscrit, l’Outil de recherche de médicaments leur propose des solutions de rechange inscrites au 1er palier pour qu’ils puissent en discuter avec leur professionnel de la santé.

Offres exclusives

Les employés veulent retirer davantage de leur régime de soins de santé.

Les membres du régime d’assurance-médicaments HealthWATCH® bénéficient de rabais et d’offres exclusives.

Découvrez les offres