content.healthcoaching.hero.box.mobile-image-alt

Tests de dépistage rapide des antigènes

À mesure que la pandémie évolue, le besoin d’options de dépistage rapides, fiables et abordables s’est accru. Le dépistage rapide des antigènes, qui peut détecter la présence de COVID-19 en seulement 15 à 20 minutes, aide les milieux de travail avec une couche supplémentaire de sécurité.

Les tests de dépistage rapides de la COVID-19 sont offerts dans certains magasins de Shoppers Drug Mart et dans certains magasins d’alimentation de Loblaw comportant une pharmacie.

EMPLOYEURS – Pour commencer :

  • 1

    Contactez-nous
    Apprenez-en davantage sur le programme, les modèles de dépistage et les échéanciers.
    Contactez-nous

  • 2

    Confirmez votre participation
    Travaillez avec votre propre gestionnaire du soutien de la clientèle sur la mise en place du programme, le matériel de communication aux employés et les stratégies d’engagement.

  • 3

    Accédez au portail du programme
    Accédez à notre portail de programme en ligne, qui vous permettra de vous inscrire et faire votre configuration pour une expérience du personnel simple et une facturation simple.

  • 4

    Obtenez des résultats rapidement!
    Les employés peuvent réserver leur test de dépistage en ligne sur notre portail et se rendre à la pharmacie participante la plus près de chez eux. Les résultats peuvent être remis dans les 15 à 20 minutes suivant leur rendez-vous* et le consentement est requis.

Des options pratiques sont offertes aux employeurs qui veulent un dépistage de la COVID-19 pour exploiter leur entreprise en toute sécurité

Simple et pratique

L’équipe de Solutions Santé comprend que les employeurs et les employés ont suffisamment de soucis ces derniers temps. L’expérience du personnel est simple et pratique :

  • L’employé accède au portail du programme en ligne au moyen d’un lien unique.
  • L’employé effectue un autodépistage, remplit un court formulaire d’admission et un formulaire de consentement dans le portail, sélectionne une pharmacie Shoppers Drug Mart ou Loblaw participante et prend un rendez-vous.
  • L’employé se présente à l’emplacement choisi le jour de son rendez-vous.
  • Les résultats des tests de dépistage sont transmis par voie électronique en 15 à 20 minutes.
Contact us to sign up for the program now!

D’autres options de dépistage sont également disponibles. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.

Vous avez des questions?

Nous avons des réponses.

Ce programme utilise un test rapide de dépistage de l’antigène de la COVID-19. Ce type de test de dépistage peut indiquer une infection active de la COVID-19 en indiquant la présence d’antigènes ou de protéines spécifiques à la surface d’un virus. Les résultats des tests de dépistage des antigènes sont généralement disponibles en 15 à 20 minutes. Les tests de dépistage des antigènes donnent des résultats plus rapidement; toutefois, ils peuvent être moins sensibles (c.-à-d. plus de faux négatifs) que les tests diagnostiques et ne peuvent pas être utilisés pour confirmer un diagnostic de COVID-19.

Les pharmaciens effectueront le test de dépistage pour les patients qui résident en Alberta et en Ontario. Dans d’autres provinces, le programme a mis au point d’autres options de test de dépistage.

L’échantillon sera prélevé par un pharmacien au moyen d’un écouvillon nasal peu profond.

Dans les provinces de l’Alberta et de l’Ontario, les employés seront évalués sur place dans certains magasins de Shoppers Drug Mart et dans certains magasins d’alimentation de Loblaw comportant une pharmacie.

Les tests de dépistage rapide des antigènes pour les employeurs seront effectués dans certains magasins de Shoppers Drug Mart et dans certains magasins d’alimentation de Loblaw comportant une pharmacie.

Dans d’autres provinces que l’Alberta et l’Ontario, le programme a mis au point d’autres options de test de dépistage. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.

Notre équipe collaborera avec chaque employeur pour déterminer la fréquence appropriée des tests de dépistage.

Communiquez avec nous pour commencer. Nous travaillerons avec votre équipe pour mettre en place des contrats, établir la fréquence des tests et faciliter la communication avec vos employés.

Le test de dépistage donne des résultats en environ 15 à 20 minutes. Une fois le résultat disponible, l’employé recevra un courriel ou un avis par message texte et pourra accéder à son résultat sur notre portail en ligne.

Si le résultat du test de dépistage d’un employé est positif, l’employé et l’employeur seront avisés. L’employé sera avisé de retourner à la maison et de s’isoler immédiatement. Les tests de dépistage ne confirment pas le diagnostic de COVID-19, de sorte que l’employé devra quand même communiquer avec la santé publique dans les 24 heures pour prendre un rendez-vous de suivi pour un test diagnostique d’amplification en chaîne par polymérase (PCR).

Le pharmacien signalera également les résultats si la province l’exige.

Si le résultat du test de dépistage d’un employé est négatif, il en sera également informé par courriel et il pourra retourner au travail et continuer de suivre les directives de sécurité en milieu de travail de l’employeur.

Si le résultat du test de dépistage d’un employé est indéterminé, l’employé devra prendre un nouveau rendez-vous pour repasser un test de dépistage la même journée.

Inscrivez-vous aux tests de dépistage rapide des antigènes pour employeur.

Les tests de dépistage rapides de la COVID-19 sont offerts dans certains magasins de Shoppers Drug Mart et de Loblaw.

Communiquez avec nous pour en savoir plus.
  • *Avant de commencer les tests en Ontario, nous communiquerons avec le service de santé publique pour l’informer que nous allons participer à un programme privé de tests.