Rapid, Reliable Screening

Rapid Antigen Screening, which can detect the presence of COVID-19 within just 15-20 minutes, helps workplaces with an added layer of safety and security. Bring Rapid Screening, and peace of mind, to your workplace today.

Contact us today

Workplace testing provides added safety for the new normal

As the pandemic evolves, the need for rapid, reliable and affordable screening options have grown. Employees are making their way back into the workplace and travel for work and leisure is also slowly resuming. With this, employee safety continues to be a top priority for everyone, which is why testing is of paramount importance to us all.

Health Solutions by Shoppers has developed and delivered testing tools for rapid screening and also provides the expertise businesses need to support screening integration and planning for travel. We also have training resources to help your workplace integrate testing best practices and get back to work with confidence.

Simple and Convenient In-Pharmacy Testing

The Health Solutions by Shoppers team understands that not all workplaces can accommodate onsite testing. Our convenient In-Pharmacy testing supports workplace and employee safety wherever the employees need, through one of many Shoppers Drug Mart and Loblaws pharmacy locations across Canada.

The employee experience is simple and convenient:

  • Employee accesses the online program portal via a unique link
  • Employee completes self-screening, a short intake form and consent within the portal, selects a participating Shoppers Drug Mart or Loblaw pharmacy and books an appointment
  • Employee arrives at selected location on the day of their appointment
  • Screening test results are delivered electronically within 15‑20 minutes

Reliable and Secure Screening Onsite Programs

For employers looking for Do It Yourself onsite screening options, Health Solutions by Shoppers has an employer-based program that leverages rapid antigen testing tools, testing center set up, and access to resources and expertise to support planning for employee safety both inside and outside the workplace. This program also provides employers consolidated reporting to help employers monitor the safety of their workforce.

Convenient options available for employers who want COVID-19 screening to safely operate their businesses.

Get back to travel

For many, getting back to business means getting back to corporate travel, which requires even greater planning and management. Keep your employees and workplaces safe with a suite of tools, resources and support to help you mitigate risk and keep your business moving.

The Employer Rapid Antigen Screening program can help you with:

  • Do it yourself Rapid Antigen Screening tests for the workplace
  • Support and training to set up an in-office testing center
  • In-depth insights into travel requirements and restrictions, as well as up to the minute COVID information
  • Additional tools for managing COVID in the new normal
Contact us to sign up for the program now!

Other Screening options are also available. Please contact us for more details

Support for Small to Medium Sized Businesses

In partnership with the Government of Canada, small and medium sized organizations can also pick up antigen screening tests at Shoppers Drug Mart in Ontario, Alberta, Manitoba, and Saskatchewan. The rapid screening tests for this initiative are being provided free-of-charge by the Government of Canada for qualifying businesses. Stores will charge a small handling fee for each box of 25 tests.

For more details, visit www.federalrapidscreening.morewaystobenefit.ca

Canada

To get started:

  • 1

    Contact us
    Learn more about the program, screening models, and timelines.

  • 2

    Confirm your participation
    Work with a Customer Success Manager on program set up, employee communication materials and engagement strategies.

  • 3

    Implement your testing program
    Offer rapid antigen screening to your employees, either DIY or in pharmacy workplace testing.

    For in-pharmacy screening, employees will access the program portal which will allow you to self-register and set up for an easy employee experience and simple billing.

  • 4

    Get your results fast!
    Employees can book their screening test online through our portal and visit a participating pharmacy location closest to them. Results are available to be shared within 15-20 minutes of their appointment* and consent is required.

Bring peace of mind to your workplace

Speak with one of our Health Solutions sales associates to find out how our programs can manage COVID safety in your workplace, with proven tools, resources and support.

Contact us today

Have questions?

We have answers.

This program uses a rapid COVID-19 antigen screening test. This type of screening test can provide indication of an active COVID-19 infection by indicating the presence of antigens – or specific proteins on a virus’s surface. Antigen screening test results are typically available within 15-20 minutes. Antigen screening tests provide results more quickly; however, they may be less sensitive (i.e. more false negatives) than diagnostic tests and cannot be used to confirm a diagnosis of COVID-19.

Our on-site programs include training and support for your organization for onsite administration and management. For our In-Pharmacy programs, qualified Shoppers Drug Mart pharmacists will administer the screening test for patients who reside in Alberta and Ontario. In other provinces, the program has developed alternative screening test options.

The sample will be collected by using a shallow nasal swab.

In the provinces of Alberta and Ontario employees will be tested onsite at select Shoppers Drug Mart locations and Loblaw grocery stores with pharmacies.

Employer Rapid Antigen Screening Tests will be made available at select Shoppers Drug Mart locations and Loblaw grocery stores with pharmacies. Contact us for more information on locations and availability.

In provinces outside of Alberta & Ontario, the program has developed alternative screening test options. Please contact us for moreinformation.

Our team will work with each employer to determine appropriate screening test frequency.

Contact us to get started. We will work with your team to put contracts in place, set up frequency and help with communication to your employees.

The screening test delivers results in approximately 15-20 minutes. Once the result is available, the employee will receive an email or text notification and can access their result on our online portal.

If an employee’s screening test result is a preliminary positive, both the employee and employer will be notified. The employee will be instructed to return home and self-isolate immediately. Screening tests do not confirm a diagnosis of COVID-19, so the employee will still need to contact public health within 24 hours to book an appointment for a follow-up diagnostic polymerase chain reaction (PCR) test.

The Pharmacist will also report the results if required by their province.

If an employee’s screening test result is negative, they will also be notified by email, and the individual may return to work and continue to follow the employer’s workplace safety guidelines.

If an employee’s screening test result is indeterminate, the employee will need to rebook for another screening test the same day.

Sign up for Employer Rapid Antigen Screening Tests

COVID-19 rapid screening tests are available at select Shoppers Drug Mart and Loblaw locations.

Contact Us to learn more

content.covid-19.hero.image-alt

Tests de dépistage rapide des antigènes

Le dépistage rapide des antigènes, qui peut détecter la présence de COVID-19 en seulement 15 à 20 minutes, aide les milieux de travail avec une couche supplémentaire de sécurité. Offrez des tests de dépistage rapide et la tranquillité d’esprit dans votre milieu de travail dès aujourd’hui.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui

Les tests de dépistage en milieu de travail offrent une sécurité accrue pour la nouvelle normalité

À mesure que la pandémie évolue, le besoin d’options de dépistage rapides, fiables et abordables s’est accru. Les employés retournent à leur milieu de travail et ils font des voyages d’affaires, et les loisirs reprennent aussi graduellement. Dans ce contexte, la sécurité des employés reste une priorité pour tous. C’est pourquoi les tests de dépistage sont d’une importance capitale pour nous tous.

Solutions Santé de Shoppers a élaboré et offre des outils de tests de dépistage rapide. Elle offre également l’expertise dont les entreprises ont besoin pour soutenir l’intégration et la planification des tests de dépistage rapide pour les voyages. Nous avons également des ressources de formation pour aider les employés de votre milieu de travail à intégrer les pratiques exemplaires en matière de tests de dépistage et à retourner au travail en toute confiance.

Tests en pharmacie simples et pratiques

L’équipe Solutions Santé de Shoppers comprend que certains milieux de travail ne peuvent pas offrir de tests de dépistage sur place. Nos tests de dépistage pratiques en pharmacie soutient la sécurité en milieu de travail et la sécurité des employés partout où les employés en ont besoin, dans l’une de nos nombreuses pharmacies Shoppers Drug Mart et Loblaw partout au Canada.

L’expérience du personnel est simple et pratique :

  • L’employé accède au portail du programme en ligne au moyen d’un lien unique.
  • L’employé effectue un autodépistage, remplit un court formulaire d’admission et un formulaire de consentement dans le portail, sélectionne une pharmacie Shoppers Drug Mart ou Loblaw participante et prend un rendez-vous.
  • L’employé se présente à l’emplacement choisi le jour de son rendez-vous.
  • Les résultats des tests de dépistage sont transmis par voie électronique en 15 à 20 minutes.

Programmes de tests de dépistage rapides fiables et sécuritaires sur place

Pour les employeurs qui recherchent des options de tests de dépistage rapide à faire soi-même sur place, Solutions Santé de Shoppers offre un programme axé sur les employeurs qui tire parti d’outils de tests de dépistage rapide des antigènes, la mise en place de centres de tests de dépistage de même que l’accès à des ressources et à une expertise pour soutenir la planification de la sécurité des employés dans le milieu de travail et à l’extérieur du milieu de travail. Ce programme fournit également aux employeurs des rapports consolidés pour les aider à surveiller la sécurité de leur main-d’œuvre.

Des options pratiques sont offertes aux employeurs qui veulent un dépistage de la COVID-19 pour exploiter leur entreprise en toute sécurité

Reprise des voyages

Pour plusieurs, le retour au travail signifie le retour des voyages d’affaires, qui nécessite encore plus de planification et de gestion. Assurez la sécurité de vos employés et la sécurité dans vos milieux de travail grâce à du soutien et à un ensemble d’outils et de ressources pour vous aider à atténuer les risques et à maintenir les activités de votre entreprise.

Le programme de tests de dépistage rapide des antigènes pour employeur peut vous aider avec les ressources suivantes :

  • Tests de dépistage rapide des antigènes à faire soi-même en milieu de travail
  • Soutien et formation pour la mise en place d’un centre de tests de dépistage au bureau
  • Renseignements détaillés sur les exigences et les restrictions relatives aux déplacements, et renseignements à jour sur la COVID-19
  • Outils supplémentaires pour la gestion de la COVID-19 dans le cadre de la nouvelle normalité
Communiquez avec nous pour vous inscrire au programme dès maintenant!

D’autres options de dépistage sont également disponibles. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.

Soutien pour les petites et moyennes entreprises

En partenariat avec le gouvernement du Canada, les petites et moyennes entreprises peuvent également se procurer des tests de dépistage des antigènes dans un magasin Shoppers Drug Mart en Ontario, en Alberta, au Manitoba et en Saskatchewan. Les tests de dépistage rapide de cette initiative sont fournis gratuitement par le gouvernement du Canada pour les entreprises admissibles. Les magasins facturent des frais de manutention réduits pour chaque boîte de 25 tests.

Pour plus de renseignements, visitez le www.federalrapidscreening.morewaystobenefit.ca/fr.html.

Canada

Pour commencer :

  • 1

    Communiquez avec nous
    Apprenez-en davantage sur le programme, les modèles de dépistage et les échéanciers.

  • 2

    Confirmez votre participation
    Travaillez avec un propre gestionnaire du soutien de la clientèle sur la mise en place du programme, le matériel de communication aux employés et les stratégies d’engagement.

  • 3

    Mettez en œuvre votre programme de tests
    Offrez à vos employés des tests de dépistage rapide des antigènes en milieu de travail à faire soi-même ou en pharmacie.

    Pour les tests de dépistage rapide en pharmacie, les employés accéderont au portail du programme, qui vous permettra de vous inscrire et faire votre configuration pour une expérience du personnel simple et une facturation simple.

  • 4

    Obtenez des résultats rapidement!
    Les employés peuvent réserver leur test de dépistage en ligne sur notre portail et se rendre à la pharmacie participante la plus près de chez eux. Les résultats peuvent être remis dans les 15 à 20 minutes suivant leur rendez-vous* et le consentement est requis.

Offrez la tranquillité d’esprit à votre milieu de travail

Consultez l’un de nos associés aux ventes de Solutions Santé pour découvrir comment nos programmes peuvent gérer la sécurité liée à la COVID-19 dans votre milieu de travail grâce à des outils, des ressources et du soutien éprouvés.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui

Vous avez des questions?

Nous avons des réponses.

Ce programme utilise un test rapide de dépistage de l’antigène de la COVID-19. Ce type de test de dépistage rapide peut indiquer une infection active de la COVID-19 en indiquant la présence d’antigènes ou de protéines spécifiques à la surface d’un virus. Les résultats des tests de dépistage rapide des antigènes sont généralement disponibles en 15 à 20 minutes. Les tests de dépistage rapide des antigènes donnent des résultats plus rapidement; toutefois, ils peuvent être moins sensibles (c.-à-d. plus de faux négatifs) que les tests diagnostiques et ne peuvent pas être utilisés pour confirmer un diagnostic de COVID-19.

Nos programmes sur place comprennent de la formation et du soutien pour votre organisation pour effectuer les tests et assurer la gestion sur place. Pour nos programmes en pharmacie, des pharmaciens de Shoppers Drug Mart qualifiés effectueront le test de dépistage rapide pour les patients qui résident en Alberta et en Ontario. Dans d’autres provinces, le programme a mis au point d’autres options de tests de dépistage rapide.

L’échantillon sera prélevé au moyen d’un écouvillon nasal peu profond.

Dans les provinces de l’Alberta et de l’Ontario, les employés seront évalués sur place dans certains magasins Shoppers Drug Mart et dans certaines épiceries Loblaw avec pharmacie.

Les tests de dépistage rapide des antigènes pour les employeurs seront effectués dans certains magasins Shoppers Drug Mart et dans certaines épiceries Loblaw avec pharmacie. Communiquez avec nous pour en savoir plus sur les emplacements et la disponibilité.

Dans d’autres provinces que l’Alberta et l’Ontario, le programme a mis au point d’autres options de test de dépistage. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.

Notre équipe collaborera avec chaque employeur pour déterminer la fréquence appropriée des tests de dépistage.

Communiquez avec nous pour commencer. Nous travaillerons avec votre équipe pour mettre en place des contrats, établir la fréquence des tests et faciliter la communication avec vos employés.

Le test de dépistage rapide donne des résultats en environ 15 à 20 minutes. Une fois le résultat disponible, l’employé recevra un courriel ou un avis par message texte et pourra accéder à son résultat sur notre portail en ligne.

Si le résultat du test de dépistage rapide d’un employé est positif, l’employé et l’employeur seront avisés. L’employé sera avisé de retourner à la maison et de s’isoler immédiatement. Les tests de dépistage ne confirment pas le diagnostic de COVID-19, de sorte que l’employé devra quand même communiquer avec la santé publique dans les 24 heures pour prendre un rendez-vous de suivi pour un test diagnostique d’amplification en chaîne par polymérase (PCR).

Le pharmacien signalera également les résultats si la province l’exige.

Si le résultat du test de dépistage d’un employé est négatif, il en sera également informé par courriel et il pourra retourner au travail et continuer de suivre les directives de sécurité en milieu de travail de l’employeur.

Si le résultat du test de dépistage d’un employé est indéterminé, l’employé devra prendre un nouveau rendez-vous pour repasser un test de dépistage la même journée.

Inscrivez-vous aux tests de dépistage rapide des antigènes pour employeur.

Les tests de dépistage rapides de la COVID-19 sont offerts dans certains magasins de Shoppers Drug Mart et de Loblaw.

Communiquez avec nous pour en savoir plus.