Programme d’autorisation préalable

    Le programme d’autorisation préalable permet de s’assurer que les employés reçoivent le bon médicament, pour le bon problème médical, afin d’obtenir des résultats positifs en matière de santé grâce à leur traitement.

    Trouvez le formulaire approprié pour soumettre votre médicament pour autorisation préalable.

    Étapes à suivre pour la recherche d’un médicament

    • Étapes à suivre pour la recherche d’un médicament

      A. Recherche par nom de médicament : saisissez et sélectionnez le nom du médicament affiché dans le champ de recherche

      ou

      B. Recherche dans une liste A-Z : cliquez sur la première lettre du nom du médicament et cliquez sur le médicament que vous recherchez

    • Téléchargez et remplissez votre formulaire d’autorisation

      A. Ajoutez vos renseignements au formulaire d’autorisation préalable par voie électronique, qui vous fournira un formulaire prérempli que vous pourrez imprimer et remplir avec votre prescripteur.

      ou

      B. Téléchargez un formulaire d’autorisation vierge et remplissez-le avec votre prescripteur. Vous pouvez également soumettre le formulaire dûment rempli aux coordonnées du programme d’autorisation préalable qui se trouvent sur le formulaire d’autorisation préalable.

    • Soumettez le formulaire rempli au contact du programme d'autorisation préalable

      Les coordonnées du programme figurent sur le formulaire d'autorisation préalable.

      Pour toute question ou assistance concernant votre demande, veuillez contacter votre assureur.

    IMPORTANT: Si votre réclamation est approuvée, la date d’entrée en vigueur de la couverture correspondra à la date d’approbation de la demande d’autorisation préalable. Les réclamations pour une couverture avant la date d’approbation ne seront considérées que sur une base exceptionnelle. L’approbation de la couverture pour ce médicament pourrait être réévaluée à tout moment à la discrétion de la compagnie d’assurance. Le fait de remplir ce formulaire n’est pas une garantie d’approbation.

    Au Québec, la responsabilité de toute consultation avec un pharmacien incombe au pharmacien propriétaire choisi par l’utilisateur.

    En raison de la réglementation provinciale, l’offre de service pourra être différente au Québec, notamment le programme de gestion des médicaments de spécialité ou toute mesure qui ne respecte pas les garanties du régime général d’assurance médicaments.